Les quatre espèces de vautours français

2011, trois espèces sur quatre sont présentes dans l'Hérault. Seul le gypaète barbu, disparu le siècle dernier, devrait lui aussi retrouver les cieux du Languedoc et des garrigues... Et voilà qui est fait en juillet 2012 ! Pas belle la vie ?

  • Vautours percnoptères

    Les percnoptères se portent mal (plus de 70 % de leur population mondiale a disparu en 10 ans).Retour ligne automatique Cela donne d’autant plus de force et d’urgence à la réussite de notre entreprise locale de tout faire pour redéployer l’équarrissage naturel en terrain sud. Et rassurez-vous, nous ne sommes pas seuls au monde à voir et à agir dans ce sens.

  • Vautours Fauves

    Un fait divers plus que de saison : 3 semaines avant Toussaint, comme chaque année, C. le jeune employé communal d’un petit village de l’Hérault en garrigues nettoyait les allées du cimetière. Cherchez le vautour. C’est autour de 16 h qu’il fut surpris et plutôt effrayé par un énorme oiseau se posant sur le mur. pas mal le coin ! Il alla chercher aussitôt la voisine qui s’empressa de lui expliquer que c’était un vautour fauve ; l’animal semblant peut inquiet de ces deux personnes plutôt impressionnées de (...)

  • Gypaète barbu, le casseur d’os de retour entre Causses et Cévennes

    gypaète causses p1 Voici donc de très bonnes nouvelles en ce début juillet 2012 des gypaètes barbus relâchés en Cévennes ! gypaète causses p2 Vous trouverez un tas d’informations en continu depuis l’envol des deux jeunes gypaètes caussenards début juillet sur le site. Avec, pour le plaisir, des petits films comme celui sur l’opération des relâchés dans le Vercors et aussi dans les Grands Causses. Voilà voilà, la grande famille vautours en languedoc s’agrandit en 2012 du casseur d’os, pour restaurer la "guilde complète" des recycleurs naturels. gypaète la Hulotte© Ce sera leur allure dans 3 à 4 (...)