Nos actions avec les agriculteurs

Différentes actions en faveur d'une nature et d'une agriculture en bonne santé sont réalisées en collaboration avec les agriculteurs et la faune sauvage. L'objectif est que les producteurs et les animaux puissent cohabiter, voire s'entraider.

  • Élevage, biodiversité et actions de Goupil à Montoulieu / Février 2018

    C’est à Montoulieu lundi 12 février 2018 à 20 H que se tiendra une réunion salle Terra Cor (à côté du restaurant l’Alzon) organisée par Goupil Connexion. Pour retrouver les éleveurs qui pourront se libérer juste avant la haute saison 2018 et faire ensemble un point - bilan - témoignage sur les actions en cours et penser - discuter à celles à promouvoir et développer. baguage des 5 jeunes chouettes effraies agricoles nées en nichoir chez Sébastien Poveda 2017 Depuis plus de 20 ans, des liens sont tissés naturellement, 100 % sans pesticides ni maladies, bons pour la planète, pour notre santé commune (...)

  • 1er Salon de l’Agriculture de Ganges / Juin 2016

    Nous étions sur le pont, sur les ponts de Ganges pour découvrir et faire découvrir “les animaux qui aident l’agriculteur et le jardinier” et les actions que nous menons. Sur le thème "Mieux les connaître et comment les inviter dans son jardin", voici le programme de cette journée, animée par les bénévoles de Goupil : Des RV au fil de la journée avec exposition sur les animaux auxiliaires de l’agriculteur et du jardinier, nos actions et projets. de 9 H 45 à 10 H 45, atelier de fabrication de nichoirs à chauves-souris et à insectes. à 11 H30, relâché d’oiseaux soignés de l’Hôpital Faune Sauvage sur (...)

  • L’engagement éleveurs et Goupil pour un territoire partagé auquel on prend tous soin

    C’est une aventure qui se poursuit ici en Causses- Cévennes - Garrigues, après l’AMSA*, Goupil travaillant depuis toujours aux côtés des éleveurs et paysans. C’est sa "marque de fabrique". Cet engagement et ces liens sont devenus nécessaires à montrer, à rendre plus visibles et à renforcer les uns avec TOUS les autres dans le plaisir réaffirmé et recherché de vivre mieux encore ensemble dans notre territoire avec créativité et générosité. Tout a commencé il y a quelques années avec la brucellose qui nous avait rendu plus forts ensemble. Et devant l’actualité de risques sanitaires à venir, nous nous sommes (...)