Vautours percnoptères

Les percnoptères se portent mal (plus de 70 % de leur population mondiale a disparu en 10 ans).Retour ligne automatique Cela donne d'autant plus de force et d'urgence à la réussite de notre entreprise locale de tout faire pour redéployer l'équarrissage naturel en terrain sud. Et rassurez-vous, nous ne sommes pas seuls au monde à voir et à agir dans ce sens.

  • Les actions en cours ou "l’affaire percnoptère"

    Plus d’une vingtaine de personnes se sont mobilisées ce dimanche 22 février pour réaliser en terrain privé, une grande placette "bouchère" d’environ 50 m X 50 m. Quelle aventure sous un ciel gris et froid (2°C) et le contrôle attentif du chien noir de la maison ! Catherine, la reporter du jour, a réalisé un diaporama très sympathique pour se souvenir d’un grand moment... diaporama d’un chantier bien sympathique Le reportage de Catherine, qui explique bien des fous rires de l’après-midi. Comme quoi (...)

  • Suivi du seul couple reproducteur de l’Hérault

    C’est donc un bon sens de recyclage 100% biologique qui enrichit et les hommes et les oiseaux... en danger en ce début de siècle !Retour ligne automatique et qui donne du bonheur aux humains d’ici ou de passage de voir voler ces grands et beaux oiseaux que l’on croyait éteints ou presque il y a 30 ans...

  • Compte-Rendu de la réunion Life Percnoptère des 31.1 - 1.2 2008

    Ce séminaire a réuni tous les acteurs importants qui travaillent autour de cette espèce en grand danger d’extinction si nous ne relevons pas le défi. Avec, comme préambule, le message de Michel Terrasse, vice président de la LPO, infatigable défenseur et protecteur des vautours. « Lors de ce Séminaire, un bilan international a pu montrer que la situation légèrement favorable en France, est hélas exceptionnelle. Dans tous les pays d’Europe en effet, ce petit vautour accuse des régressions catastrophiques dépassant parfois 70 % en seulement quelques années, avec des extinctions déjà notées dans de (...)

  • Les placettes de nourrissage mises en place depuis 2005

    Sans attendre, voici un document technique sur un placette : c’est quoi, c’est où, c’est comment. On s’en reparle très bientôt, avec des images, des expériences et des projets à venir.