le CPN 2017 - 2018

Nous n'irons pas aux champignons car il n'a pas plu depuis plus de 4 mois. Pas de pluie, plus de mare, l'Hérault est à un niveau très bas, le puits de l'Hôpital Faune Sauvage ne donne plus d'eau, les animaux et les plantes cherchent l'humidité. Cette année c'est la première fois que la mare du « mazet de Lisette » est totalement à sec. Les sangliers, dans leur recherche de coins humides, eux se sont débrouillés pour rentrer. Ils ont transformé la mare en une énorme bauge et on craint qu'ils ne percent la bâche qui retient l'eau.

  • La rentrée du CPN d’octobre 2017

    cpn aux enfants Samedi 7 octobre 2017 Les blaireaux de la garrigue font leur rentrée Il est 14 h au Mazet de Lisette à Brissac -Hérault- Nous n’irons pas aux champignons car il n’a pas plu depuis plus de 4 mois. Pas de pluie, plus de mare, l’Hérault est à un niveau très bas, le puits de l’Hôpital Faune Sauvage ne donne plus d’eau, les animaux et les plantes cherchent l’humidité. Cette année c’est la première fois que la mare du « mazet de Lisette » est totalement à sec. Les sangliers, dans leur recherche de coins humides, eux se sont débrouillés pour rentrer. Ils ont transformé la mare en une énorme (...)

  • Invitation ce samedi 9.6 autour du projet éducatif nature de Goupil Connexion

    Invitation à réfléchir ensemble au projet éducatif nature de goupil connexion, notamment dans sa petite réserve naturelle, dans la garrigue de Brissac. Week end nature « sortir entre 2 averses » Samedi 9 juin entre 15 et 20 H, à l’occasion de ce 1er week-end ensoleillé de pré-été, Goupil connexion est heureux d’accueillir dans sa « petite réserve naturelle » située en pleine garrigue de Brissac, « le mazet de Lisette », toutes les personnes intéressées au projet éducatif porté et développé depuis 22 ans par Goupil Connexion. Nous nous y retrouverons ce samedi 9 juin à partir de 15 heures pour vous (...)