Les jeunes faucons crécerelles relâchés au taquet

Une bonne méthode pour faire que les jeunes faucons crécerelles puissent repartir dans de bonnes conditions, sans leurs parents mais en lien avec une source alimentaire potentielle, amenée par leurs "parents "respectifs est le TAQUET.

jeunes crécerelles ardèche avant départ

Nichoir artificiel où les jeunes fauconneaux tombés trop tôt du nid ou "oubliés" des parents, sont mis dans le milieu extérieur, protégé des prédateurs type fouines, nourris par les humains. Le nichoir est au départ fermé pour qu’ils s’habituent au milieu puis est ouvert, leur permettant d’effectuer leurs premiers vols tout en y revenant le soir, y cherchant encore leur nourriture... comme leurs parents (vrais) le feraient.

Ainsi, petit à petit, ils s’émancipent et apprennent à chasser par eux-mêmes.
Une transition existe pour qu’ils puissent progressivement s’émanciper de leur lien avec les humains (qui n’est que nourricier)

Fabrication du taquet à Brissac... Lieu propice aux faucons crécerelles, un coup d’ailes, et ils iront voir la famille des crécerelles du château... et peut être ainsi profiteront des leçons de vol et de chasse des parents du château.

Ce sont 5 jeunes crécerelles ainsi remis en liberté cette année, dont 3 provenant d’Ardèche, tombés du nid après une grande tempête, un d’Anduze et un petit dernier de Sommières.

Ils ont tous les 5 été bagués pour être suivis si un jour repris...


Mode d’emploi du taquet :
la fabrication, une histoire de famille ! quasi...

et la mise au taquet... une histoire de CPN, enfants obligent...