TUERIE URBAINE SUR BLAIREAU DANS LE GARD

Brissac, le 23 juin 2020

TUERIE URBAINE SUR BLAIREAU DANS LE GARD

Blaireau détruit avec violence et en toute illégalité en pleine zone urbaine.
Qu’on en sorte et vite de cette France avide de morts et de violence.

Les animaux encore et toujours sous l’emprise des hommes malades de violences et de tortures gratuites faites aux autres, aux plus faibles de préférence… Et nous ne parlerons pas ici du sort réservés aux humains aussi.
De quelle inhumanité sommes-nous les héritiers, pire... les promoteurs ?

C’est un jeune Blaireau d’Europe sur Nimes (Gard) qui a été mardi 16 juin 2020 piégé illégalement au collet sur une propriété privée, découvert encore vivant bloqué au cou, ayant saigné toute la nuit, essayant en vain de se dégager. Le temps que la découvreuse le voit, nous appelle, l’association Goupil Connexion qui prend soin des non humains, cette « faune sauvage que l’on aime », si malmenée par les hommes, et qui gratuitement accueille et soigne chaque année plus de 3400 animaux dans son Hôpital Faune Sauvage... il a suffit de 15 minutes pour que le tueur finisse son travail, emportant avec lui animal qu’il a du achever et son collet illégal. Quand elle est revenue sur le lieu pour chercher à l’en dégager avec des pinces, des gants et nous l’amener, il avait disparu… Et des traces de sang sur la route.
Honte sur lui et toute sa descendance à ce tueur de blaireau qui les piège sur des propriétés privées.

« En faisant ma promenade quotidienne sur le chemin de Font de L’abbé le long de la propriété de l’ITEP le Génévrier, j’ai remarqué un Blaireau coincé contre le grillage, j’ai essayé de le dégager mais un voisin m’a fait remarquer qu’il était à moitié étranglé par un collet métallique accroché par émerillon au poteau, nous n’avons pas trouvé les pinces nécessaires pour intervenir.

Je suis rentrée chez moi et après m’être renseignée chez l’association Goupil Connexion sur la conduite à tenir, je suis retournée à l’endroit où l’animal était prisonnier mais bien vivant, le blaireau avait été enlevé, le grillage coupé mais remis plus ou moins en place et des traces de sang étaient visibles sur la route.
J’ai contacté l’ITEP, la directrice choquée et en colère doit déposer plainte ou au moins une main courante, le monsieur chargé de l’entretien du parc a pu constater l’effraction et les traces de sang de son côté.
Je voudrais souligner que ce piège était très solide et n’était pas le matériel d’un novice en braconnage, j’habite à 150m de là et j’ai trois chats castrés extrêmement fidèles qui ont disparu en deux ans.
Si vous faire quelque chose… MERCI »

Légal pas légal : une législation existe.
Qui est bien loin d’être à la hauteur des exigences de la société et de notre humanité du 21ème siècle. Législation soumise bien trop encore aux violences du lobby avant tout de l’ignorance et celui d’un assemblage ruralité – agrobusinnes si français, qui n’est plus du tout en phase avec la réalité et avec ce que nous voulons TOUS vivre.

Res Publica, que notre démocratie agisse par tous les moyens pour mieux traiter notre bien commun.

Qu’on n’autorise plus aucune violence faite à l’animal, enfin reconnu comme être sensible dans nos codes juridiques… Mais pas encore dans celui de l’Environnement ☺…

Allez, en route vers le futur ! Un futur apaisé et riche de toutes nos diversités. On en a fait déjà un grand bout du chemin depuis Toumaï…

Merci à toutes les organisations et engagés qui agissent à nos côtés pour sortir de cette violence archaïque qui vise toujours et encore des animaux qui n’ont jamais voix au chapitre, si vite montrés et détruits comme boucs émissaires chargés de toute la misère des hommes. Humains qui ne savent plus s’aimer les uns les autres et moins encore se supporter.
Jusqu’à quand devrons-nous supporter tant de haine bien de chez nous ?

Pensez à ce jeune blaireau qui n’avait pas besoin de cela… Tant de belles choses à vivre. Quelle honte, quelle violence… Pourquoi ? Et que raconter à nos enfants et au reste du monde ? Qu’on ne le savait pas ? Qu’on ne le voyait pas ?...

Apprenez un peu des 10 000 êtres qui vivent et font nos vies si belles... Sans eux, nous ne serions pas.
Aujourd’hui, leçon "blaireau européen"...

Allez aussi sur le site de notre amie Virginie Boyaval.

Et ici un travail commencé depuis un an avec une amie artiste, Isis Olivier.

Jeune Blaireau - pastel crayon © Isis Olivier - artiste en résidence à Goupil Connexion

Nos villes comme nos campagnes sont devenues invivables pour eux comme pour nous, rassurez-vous, alertez les enfants. Nous n’irons pas sur Mars ni Vénus… Une seule magnifique planète à habiter plus doucement, avec bienveillance et responsabilité. Et à mieux la comprendre, mieux l’aimer… toutes générations confondues. A réparer et réconcilier, reconnecter avec tous les humains quels qu’ils soient, dans l’intérêt gagnant-gagnant d’une vie extraordinaire à vivre les uns avec les autres.

Prendre soin d’eux c’est prendre soin de nous tous. L’affaire du coronavirus réveillé dans les contrées chinoises par nos soins d’humains ne nous aurait pas plus montré le chemin ?
Le seul à suivre et… quel chemin d’émerveillement et d’invention au quotidien dans toutes ces beautés assemblées, humains et non humains, sortant de notre haine et nos peurs.

Continuons et assemblons nos forces et intelligences pour continuer de régler et de réorganiser nos affaires humaines en cette année 2020, c’est à dire :

- faire bouger d’urgence la réglementation française inique et injuste faite à nos petits frères non humains et précisément ICI, porter plainte.

- donner à comprendre et voir en accéléré et en sens aux enfants et parents français toute cette biodiversité petite ou grande qui contribue si bien à la santé de notre seul écosystème, dans lequel l’humanité évolue depuis des milliards d’années. Ici, à Nimes, Montpellier, en France comme partout.
Gratuitement, efficacement, ils ont tous un job à temps plein, nuit et jour… Comme vous et nous. Nous ne sommes rien sans les autres.
Émerveillons-nous… Devenons savants, sensibles, sapiens… c’est le moment.

Et que tous les hurleurs, piégeurs, tueurs, violeurs de toute cette beauté qui nous est à tous donnée, se recyclent au plus vite.

Merci à vous tous d’agir.

Contact presse :

Association Goupil Connexion contact@goupilconnexion.org
Marie Pierre Puech, présidente, le 23.6.20

Communiqué de Presse Tuerie Urbaine sur Blaireau dans le Gard
Cela fait des années que Goupil agit en faveur de tous ces animaux malaimés...

Ici, en 2013, nous en sauvions une d’un collet, relâchée avec tout le village, pour l’accompagner à nouveau dans la lumière, et faire la honte aux violeurs de beauté :
http://goupilconnexion.org/Bientot-le-blaireau-et-le-circaete

et l’an dernier 2019 nous en avions 4..., une grande famille recomposée :

http://goupilconnexion.org/La-super-famille-recomposee-de

et que les blaireaux soient rassurés, copains du Goupil depuis longtemps, nous ne les oublions pas, nous sommes avec vous, petits frères trop vite Boucs émissaires si vite désignés d’une humanité empêtrée dans ses désirs toxiques.

Le monde est beau et hyper-organisé, micro et macrobiodiversités tissées et mêlées ; c’est l’humain qui a à s’accorder à cette beauté et biodiversité sans vouloir tout dominer, tout gérer. Commençons à la connaître, à l’aimer, à l’accepter pour un vivre ensemble dont nous n’en reviendrons pas.

Merci les blaireaux de nous rendre plus humains, vous qui en savez tant !

Et n’en doutez pas, nous n’arrêterons rien... Jamais sans les autres !

à toute, enfants et animaux devant nous...

Le Club Nature des Enfants de Goupil Connexion : le CPN des Blaireaux de la Garrigue